Mouais, pourquoi pas sa pourrait toujours être sympa
J'avais penser à faires les matchs en faisant une partie solo (le meilleur zombie master+le(s) meilleur(s) survivant) selon le nombre de point, de coop et de stratégie.
Mais en plus de ça, j'avais penser à faire du teamplay sur des map spécifique genre zm_docksofthedeath où le but est de collecter des objets et tennant un minimum de résistance. Par exemple, on forme 4/5 équipe de 3 sur docksofthedeath (soit, après un calcul exemplaire, 12 à 15 joueurs), et ces équipe devront chacune tenir à la fois une partie du hangar et récupérer les bidon, pneu et autre pour le camion.
Si une des équipe ne défend terrible et qu'elle laisse passer les zombies, elle est disqualifié d'office (mais elle garde quand même ses points qu'elle a pus gagner). Cependant, le match continu toujours, mais la protection du hangar n'est plus une priorité (mais peut rester une sorte de "point bonus").
Pendant ce temps, selon l'organisation de l'équipe 1 ou 2 jour sera partie allé chercher le matos. Plus ils en rapportent, plus l'équipe à de points évidement (en plus d'un cotas de frag et une "note stratégique").
Comme il y aura une partie de la team du ZM qui ne fera rien, il pourront jouer comme arbitre en spectateur et juge. Comme par exemple vérifier que l'un ne va pas péter les barricades de l'autre, ou encore vérifier qu'il n'y a aucune exploitation de bug ou tentative de tricherie.
Sa serait bien si commençait à voter pour des maps. Tout le monde doit poster des noms de maps. Ensuite on les classes en plusieurs catégories. Je pensais par enxemple à ceci:
-maps speed/normal (zm_minerinconvience, zm_diamondshoal, zm_basin, zm_bluevelvet, zm_forestroad...)
-maps collecte/"tenir la base" (zm_dockofthedead, zm_gasdump, zm_blackwood,...)
-maps survie pur/"tenir la base" (zm_warehouse, une map que j'ai plus le nom où les survivant doivent protéger une maison comme dans la nuit des morts vivant,...)
-maps chaos (pourquoi chaos? Parce que zm_countrytrain...)
Bon c'est encore très vague, mais c'est à ça que je pense pour ranger les maps, après j'attends de vous une réaction et quelques remarques pour que l'on puisse améliorer ceci
Ensuite, je pense qu'une fois voter, il faudra ranger les maps dans les catégories que l'on pense joué, c'est à dire en Solo (celui qui à le plus de points chez les ZMs et chez les survivants) ou en "Teamplay" (plusieurs équipe de 3 joueurs, avec une note stratégique et une note de teamplay).
J'avais aussi penser à faire rentré une map complètement inconnu dans le tournois, que personne ne connaitrait (en théorie...).
Bon tout ça, ce ne sont que des idées très vague que j'ai trouvé à l'arrache parce que Ze time is running out, mais je compte bien développé plus ce soir. Si vous pouviez faire des commentaires et poster des idées, se serait super.
Je compte aussi me remettre à refaire des petites stratégies, avant la sortit de la 1.2 afin de faire un petit dossier les maps officiels.
Bref, vivement que la communauté reprenne vie
A plus.